Philosophie

Bio = vie   Balance = équilibre 

Les kerns (cailloux superposés), en montagne, sont des points de repère pour suivre son chemin sans se perdre.


Dans la vie, nous avons toujours des kerns qui sont là, juste devant nous pour nous guider… malheureusement, souvent on ne regade pas là où il faut, parfois on voit ceux des autres qu’on croit être un meilleur chemin, de temps en temps le brouillard paraît si épais qu’on ne peut ou ne veut plus avancer jusqu’au prochain kern…

 

Pour le kern de mon logo Bio-Balance, j’ai choisi le nombre de trois pierres afin de symboliser «le corps», «l’âme» et «l’esprit» qui, pour moi, sont liés, ils ont chacun une grande influence sur notre santé!

 

A mes yeux, la Vie est en constante recherche d’équilibre…En prenant l’image du kern, lorsque les pierres sont bien positionnées l’une sur l’autre, l’équilibre se fait naturellement, sans effort, … l’énergie vitale est disponible.

 

Il y a des situations, des événements dans la vie qui font que les pierres bougent, se décalent, ce qui crée des tensions qui demandent beaucoup d’énergie pour maintenir un équilibre….c’est là où le corps se manifeste par des dysfonctionnements. Si ce stress perdure, une partie des pierres va tomber et la maladie peut s’installer.

 

Les thérapies naturelles cherchent à aider l’organisme à augmenter la vitalité, à stimuler l’immunité, elles favorisent l’élimination des toxines, harmonisent la circulation sanguine, lymphatique et nerveuse pour ainsi stimuler l’auto-guérison.

La pratique des thérapies holistiques soigne l’être humain dans sa globalité (corps-âme-esprit), on travaille sur plusieurs plans, en prenant en compte, non seulement le mal physique, mais aussi le côté émotionnel, psychologique, énergétique et spirituel de la personne.

Je ne doute pas que la médecine «moderne» est importante dans certaines situations et me réjouis d’une collaboration saine entre les différentes approches.